11 février 2014

DIY - le carnet de coloriage octonauts

Le traditionnel petit cadeau pour les invités est de rigueur dans beaucoup de fêtes : mariage, baptême et anniversaire !

Mais vous n'avez pas envie que ça vous coûte un bras, les invités n'ont que 5 ans, imaginez à 15 ans, vous allez y passer la paye du mois de janvier.

Je vous propose donc de réaliser un petit carnet de coloriage fait maison - tout en style bien sûr ! Vous avez une réputation à tenir !




Tout d'abord trouvez vos coloriages.


Menez votre chasse aux trésors sur pinterest ou google image. Vous pouvez trouver aussi des sites spécialisés de coloriages en tous genres.
J'ai trouvé les miens directement sur la page pinterest des octonauts - le TOP.
J'ai copié les images (attention aux images non libre de droit - je dis ça, je dis rien...) et - comme je ne suis pas une pro - je les ai simplement insérées dans un fichier word et imprimé le document en couleur (format brochure si vous pouvez).


La phase "graphique" étant terminée, on passe à la phase de montage.

Pliez votre carnet pour marquer la couture.
Fixez les feuilles entre elles avec 2 trombones.
Réglez votre machine à coudre pour que le point de piqûre ne soit pas trop serré (faites des test avant sur du papier brouillon).



Faites votre couture en laissant libre 5-6 cm en haut et en bas.



Une fois la couture terminée, ne coupez pas votre fil à raz, laissez une dizaine de cm de fil pour pouvoir faire le nœud facilement.
Sur une extrémité, à l'aide d'une aiguille, passez le fil de l'extérieur vers l'intérieur puis, faites votre nœud. Recommencez l'opération sur l'autre extrémité.




Voilà le petit carnet est terminé.

Maintenant coloriez ! Attention sans dépasser !


Encore plus d'octonauts : l'invitation anniversaire et la pinata.

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. C'est extra! Il devaient être tout contents les petits monstres de 5 ans!!

    RépondreSupprimer