3 juin 2014

j'ai testé les Ateliers de la Pena Tolosa {+ bonus}

Mais qu'est-ce donc, allez vous me demander ?


Non je n'ai pas testé d'atelier culinaire pour apprendre à faire des plats de pâtes et je ne me suis pas non plus inscrite à la chorale hispanique du coin mais alors...

J'ai donc testé le premier événement des "Ateliers de la Peña Tolosa", sur le thème du mariage.
Il s’agit d’une alternative agréable aux salons du mariage, avec un concentré de prestataires, de bonnes adresses et de conseils pratiques sélectionnés, testés et approuvés par les organisatrices. Un moment intimiste et privilégié pour faire le plein d’idées, échanger sur ses envies, ses interrogations.






Bon je sais, je suis déjà mariée (d'ailleurs vous pouvez découvrir les dessous de mon mariage dans l'article de Julie - Scrap à patte) et je n'ai pas l'intention de réitérer.
Alors, j'avais juste envie de découvrir cette nouveauté sur Toulouse et surtout, rencontrer Manon que je connais du Vide Ateliers des Créatives.

J'en ai bien profité pendant 3 heures. J'ai pu écouter de très bons conseils en maquillage, goûter et ramener des confiseries -comment dire- excellentes, admirer des bijoux, jolies robes, livres d'or et autres accessoires indispensables pour un mariage. 



Avec moi, une quinzaine de nanas futures mariées, copines de futures mariées et quelques curieuses.
Réparties en deux groupes. Nous avons d'abord suivi les conseils maquillage et coiffure. Puis réalisé l'atelier créatif où Manon nous a expliqué comment réaliser des pompons en papier soie, des photophores et des broches. Et enfin, nous pouvions tester un superbe photobooth créé par Emilie de Remember Happiness Photographie.





Ce premier atelier de la Pena Tolosa était organisé par Christell de L'agence Une Belle Journée By christell S. (Wedding et Event planner), Nathalie de Zenath'itude (Maquilleuse), Manon de l'Atelier Fleur de Mai (Créatrice de décorations) et Vanessa de Une Nouvelle Hair (Coiffeuse visagiste).




Je suis repartie avec un sac rempli de petits cadeaux, d'adresses et d'attentions. Très impressionnée par la qualité d'organisation et le professionnalisme de ce premier événement. 


Au fait, pourquoi ce nom, simplement parce que ces ateliers se déroulent au restaurant Peña Tolosa, (10 rue des Filatiers) à Toulouse.





Petit bonus, en rentrant à la maison, je n'ai pu m’empêcher d'aller rendre visite à Amicie de Amicie Factory dont j'apprécie particulièrement les créations colorées et tout en finesse (j'ai déjà craqué il y a quelques mois pour un superbe sautoir, ça vous étonne !).
Elle exposait ses créations dans une boutique de thé (que je conseille aussi au passage) Saveurs et Harmonie




Cette fois, j'ai été sage, je ne suis repartie qu'avec un sachet de thé !






Rendez-vous sur Hellocoton !

9 commentaires:

  1. Merci pour ce chouette article et tes photos bien sympathiques...(enfin celle où je suis en train de manger et où je ressemble au père noël je l'aurais bien floutée ! lol)
    Plus sérieusement, merci beaucoup pour ces compliments, contente que tu aies pris plaisir à venir partager ce moment avec nous et contente de t'avoir enfin rencontrée !

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai que vu comme ça Manon on dirait un peu le père noël en train de grignoter ;-)) En tout cas vraiment super article qui retrace cette jolie journée en ta compagnie. À très bientôt j'espère pour la prochaine édition... à suivre

    RépondreSupprimer
  3. Chouette découverte, ça donne envie même en étant déjà mariée ;-).

    RépondreSupprimer
  4. Thank for sharing. I am looking Photographe portrait toulouse . I think it is good Portrait blog. I am searching this kind of photgraphe. All are natural. I am really happy to visit this site. Thanks everyone

    RépondreSupprimer