1 avril 2015

Petit nid d'avocat



J'en étais sur... j'y ai pris goût à cette Bataille Food créée par la talentueuse Jenna du blog culinaire Bistro de Jenna.

Après un thème "food truck" (où j'ai réalisé un kebab indien) proposé par Stéphanie du blog Cuisine moi un mouton ce mois-ci, Adeline du blog Cook'n Blog nous lance le défi suivant :

"La ferme s’invite chez vous pour Pâques"




Je vous propose donc un petit nid de parmesan garni de saumon fumé et de guacamole. 

Pour réaliser un nid, il faut :
- 3 cuillères à soupe de parmesan
- un moule à muffin pour donner la forme du nid

Faites chauffer une poêle bien chaude. Déposez-y le parmesan et étalez le dans la poêle en forme de cercle comme une crêpe (environ 13 cm de diamètre). Laissez cuire quelques minutes puis retournez votre crêpe de parmesan de l'autre côté. Laissez cuire encore quelques minutes.
Ôtez votre crêpe de la poêle et déposez la rapidement sur votre moule. Sans attendre mettez dessus un objet lourd (pour moi un citron vert) afin de lui donner la forme en creux arrondi. Laissez refroidir et démoulez délicatement.
Répétez l'opération autant de fois que vous le souhaitez.



Pour réaliser le guacamole, il faut :
- 2 avocats bien mûr
- le jus d'1/2 citron vert
- 1/2 cuillère à café de curry
- 3 cuillères à café de fromage blanc
- 2 cuillères à café de lait de coco
- 1 cuillère à café d'huile d'olive
- sel, poivre

Écrasez les avocats à la fourchette pour réaliser une purée lisse. Ajoutez tous les ingrédients et mélangez.





Pour confectionner un nid, il faut :
- un nid de parmesan
- du guacamole
- du saumon fumé
- du citron vert
- un peu de persil

Détaillez des lamelles de saumon fumé et imbibez les de jus de citron.
Couvrez délicatement le fond du nid de lamelles de saumon. Déposez au centre une ou deux cuillères de guacamole. Parsemez de persil.





Dégustez !







Liste des participants :
Cook’n BlogBistro de JennaDans la cuisine de DjanisseÇa ne sent pas un peu le brûlé là?La cuisine de JennyLa cuisine au fil d’ArianeAu menu du jourDes recettes nommées délicesJ’ai pas de blé mais je peux pâtisserDes recettes à gogoAux délices de VanyEmilie sweetnessEnvie d’une recette?Amandine cookingMélina et chocolatCooking bon appétitBy acb youEvin sur son nuageCsarahquirégaleLes gourmandises d’HakimaCuisine2soeursParuline en cuisineCarinette’s baking addictionContes et DélicesUn week-end une recetteLaetycusineLes bonnes petites recettes de LagrandepagesÔdélicesKali piplette et les sept chaudronsCuisine-moi un moutonMa joyeuse cuisineMy french bakeryMèl-l’a-féeBrian Iz In The KitchenLa danse des casserolesPetite Cuillère et CharentaiseUneLyaasDeBonnesChosesDouceurs MaisonJ’ai toujours aimé le jaune moutardeKeskonmangemaman?La Conque d’OrEncore une lichetteLes gourmandises D’éloLes GralettesCupcakes & CapitonsLes petites idées culinaires de Chris AndcoMusée GourmandUn Zest de SoleilCyrielle GourmandiseBowl & spoonA tavolaMarmotte cuisineVisites GourmandesL’atelier de Steph et LolieA Prendre Sans FaimTurbigo-GourmandisesA Crocs à la CuisineA Fleur d’OrangerVanille et ChocolatsFais moi croquer!Le tabler de Cécile – Sylvain (non-blogueur) – Sak Mi AimMais pourquoi est-ce que je vous raconte ça…Des petits chefs en GuyaneCékikilaféeVous reprendrez bien un kilo?Les Gourmandises de NémoObjectif: Zéro MietteHome made by SoniaLa Médecine Passe Par La CuisineLa tambouille de nonnaRosenoisettesCooking N’ Co – Lucie (non blogueuse) – Sweety CookLespetitesmarmitesdemikaTrouvailles et BlablaElo dans la FarineMamou & CoGourmandises à PartagerPotins en cuisineHistoires de FruitEt Charlotte découvrit la cuisineCuisinez comme CélineLa cuisine de LaëtitiaAu hasard du bazarLes Trois MadeleinesDel’s cooking twistCerise & CompagnieQ-e-zineBar à thymLa cuisine de jujuFood’épices et toutJ’ai le cœur gourmandiseMa Cuisine Bleu CombavaLes Délices de MimiPetit PoisBranchée PopoteQuelques grammes de gourmandise -


Rendez-vous sur Hellocoton !

14 commentaires:

  1. Mignonne et très originale cette idée !

    RépondreSupprimer
  2. Très sympa cette recette ! C'est une chouette idée comme entrée pour Pâques...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup Sophie, moi je suis fan de tes "shauncakes"

      Supprimer
  3. Très bonne idée, c'est appétissant!Merci pour ta participation!

    RépondreSupprimer
  4. Sympa ton idée. Très jolie présentation :)

    RépondreSupprimer
  5. C'est très original et très mignon. Bravo !!

    RépondreSupprimer
  6. ça doit être super bon ! C'est le genre de recette parfaite pour un buffet :)

    RépondreSupprimer
  7. C'est trop beau, une belle entrée bien présentée :)

    RépondreSupprimer