2 juin 2015

il était une fois... une fée des mots





Je ne sais pas si vous connaissez Graine de Carrosse, magnifique blog et boutique de Gaëlle, autrement surnommée la Fée des Mots.

Ce surnom lui va d'ailleurs comme un gant tant elle manie bien les Mots.

Elle ne se contente pas d'écrire de jolis textes, elle met en image ses mots et ses pensées de façon poétique. Tous ses arts donnent du bonheur, de la bonne humeur et de l'espoir.
Mon Dieu, elle devrait être remboursée par la Sécu !

Grâce à ses techniques d'impression typographique et son imagination, elle crée des objets merveilleusement féeriques. En fait, elle donne envie d'être heureux !

Bientôt elle ouvrira son premier magasin de mots (d'ailleurs tu peux l'aider) et j'espère que c'est le début d'une longue série.


Pour la remercier, d'être ELLE, je souhaitais lui envoyer au départ une carte qui au fur et à mesure s'est transformée en carte pop-up spéciale fée !




Si vous souhaitez réaliser la même, rien de plus simple, vous trouverez le tutoriel très bien expliqué chez Lily's Little Factory. J'avais craqué sur celle qu'elle avait créé pour Noël.


D'ailleurs, cette idée peut tout à fait convenir aux cadeaux de fin d'année pour les maîtresses. Ce sont aussi de jolies fées des mots pour nos enfants...


Personnellement, j'ai utilisé pour le décor
- du papier carton pailleté adhésif (200 gr/m2) - creavea
- du papier fleuri - Adeline Klam
- des étoiles métalliques - creavea
- un napperon - Mes petits packaging
- une couverture transparente (200 microns) - top office
- une pince à lettres - hema

Le carrosse et la fée ont été réalisés avec ma machine à découper (Silhouette Portrait). Les décors tiennent sur des bandes découpées dans la couverture transparente. Et les mots et phrases ont été faits sur du ruban doré avec une pince à lettres.













Et vous, quelle est votre fée des Mots ?




Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Je l'ai vue hier soir chez graine de carrosse, j'avais hâté que tu nous en dévoile plus ! Elle est magnifique , bravo !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci et je suis sur que tu peux y arriver aussi !

      Supprimer
  2. Ah ben Gaelle aussi c est ma fée des mots!
    Splendide création Barbara !et douce attention de ta part.... bravo!

    RépondreSupprimer