Remplir son congélateur de moules à glaçons au point de ne plus avoir de place pour l’essentiel est devenu inutile pour un commerce grâce à la machine à glaçons professionnelle. Cependant, pour profiter convenablement de votre nouvelle machine à glaçons et vous débarrasser définitivement des moules, il est important de bien la choisir.

Les critères essentiels pour choisir une machine à glaçons

La capacité de production est la première chose à définir une fois que vous avez décidé d’acquérir une machine à glaçons professionnelle. En fonction de votre consommation actuelle de glaçons, recherchez une machine qui vous fournira au minimum cette même quantité. Si vous avez un grand nombre de clients avec une demande de glaçons élevée, optez pour un modèle de grande capacité. Par ailleurs, les machines professionnelles peuvent produire diverses formes de glaçons. Vous avez le choix entre les glaçons pleins classiques, les glaçons pilés ou sous d’autres formes. Choisissez le type de glaçons qui convient le plus à votre activité. 

Quant au bac de stockage, il est important que votre future machine à glaçons professionnelle en possède une si vous avez fréquemment besoin de glaçons. Vous pourrez ainsi conserver la production de votre machine et l’utiliser sur une période donnée avant de lancer une nouvelle production. Pour le système de refroidissement, optez pour une machine à injection si l’eau que vous utilisez est douce. Si au contraire, vous utilisez une eau trop riche en calcaire, optez pour le système à palette.

Leave a Reply

Your email address will not be published.