La Provence est caractérisée par la saveur de sa cuisine. Le calisson, ce nom vous dit quelque chose ? Si oui, il a été inventé sur ce même territoire. Il existe plusieurs autres spécialités originaires de cette zone. Quelles sont ces autres merveilles ? Lisez cet article pour en savoir plus.

Quelques délices de la Provence

Les nougats de Noël aux épices sont l’une des plus grandes spécialités de la Provence. Ils sont disponibles dans les confiseries de Provence comme les calissons. Pour les fabriquer, vous avez besoin d’amandes, de miel, de sirop de glucose et de confits d’écorces d’orange. Le caractère épicé est obtenu en ajoutant de la cannelle, du gingembre, de l’anis, du poivre noir et un clou de girofle. Le mélange permet d’aboutir à une gourmandise de nougat dont raffolent enfants et adultes.

Une autre gourmandise de la Provence est la tarte des Alpes aux myrtilles. Ceci est un vrai chef-d’œuvre de l’artisan pâtissier. La conception est manuelle et il a eu besoin de beurre, d’œufs frais, de farine et de confiture gorgée de myrtilles. La dégustation est aussi géniale dans son état frais comme tiède. Son aspect le plus intéressant est qu’elle peut être conservée pendant un long moment sans que le goût soit affecté.

Les pâtes de fruits sont également un délice d’origine provençale. La confection de cette merveille remonte à plusieurs générations et le mérite revient aux artisans. La pâte est obtenue à partir d’un mélange de fruits dont les abricots, les poires, les pommes, les pêches, les figues, les coings. À ceux-ci sont complétés des pulpes et arômes naturels de fruits. La gourmandise ainsi préparée est morcelée et trempée dans du sucre cristallisé.

Leave a Reply

Your email address will not be published.