Le frigo vitre professionnel est un appareil incontournable dans le monde de la restauration et du secteur agroalimentaire. Les professionnels l’utilisent pour garder des produits au frais et ensuite le proposer à leur clientèle. Si vous comptez acheter ce type d’appareil pour vos activités commerciales, voici quelques paramètres à considérer pour faire votre choix.

Les critères de choix d’un frigo vitre professionnel

Pour le choix d’un frigo professionnel, il faut avant tout définir le type d’appareil qui convient à vos besoins. Sur le marché, il existe actuellement deux types de modèles : les réfrigérateurs encastrables et les réfrigérateurs intégrables. Le premier modèle se pose facilement et peut être aménagé dans n’importe quelle partie d’une cuisine professionnelle. Le second par contre permet d’optimiser l’espace de rangement puisqu’il s’intègre aisément à certains meubles.

Le deuxième paramètre important à prendre en compte dans son choix est le type de froid. Les frigos vitre professionnels du marché sont fabriqués avec la technologie de froid statique ou avec celle du froid ventilé. Dans le premier cas, il n’existe pas de ventilation et l’air froid, un peu plus lourd se stagne en bas de l’appareil. Cela permet de rafraichir les différents produits qui y sont stockés. Avec la technologie de froid ventilé par contre, il y a une meilleure répartition de l’air.

Par ailleurs, il est utile de baser le choix de son futur frigo professionnel sur le stockage. Actuellement dans le commerce, les appareils ont une capacité variable entre 170 et 1 400 litres. Pour identifier le bon modèle, assurez-vous de prendre en compte vos besoins et les moyens à votre disposition.

Leave a Reply

Your email address will not be published.